Juste avant d’écrire ces mots , je venais de rendre visite à un couple ami de Marquise dans le Boulonnais . Ce couple viens d’avoir leur premier enfant qui se prénomme Hélène.
J’ai chercher pendant longtemps mais je n’ai pas trouvé les termes jusque pour décrire cette merveille, ce miracle de l’arrivée d’Hélène. « Son doux regard qui brille fait briller tous les yeux » disait à juste titre Victor Hugo dans sa poésie « Lorsque l’enfant paraît »
D’ici quelques années Hélène sera chef d’entreprise , spationaute, médecin , leader politique, artiste talentueuse, …….
Notre responsabilité est de l’accompagner à exprimer tout son potentiel. Rien ne doit venir contrarier cette dynamique. Cet Espoir qui faisait briller nos yeux doit porter ses fruits.
La réussite scolaire est une réalité multifactorielle et d’une complexité que la science et les neurosciences découvrent à peine. Nous sommes convaincus qu’en synergie avec l’ensemble des acteurs du monde de l’éducation nous allons étendre les limites du possible.
Nous avons , certains plus que d’autres, beaucoup reçu. M Armentières nous offre une opportunité à notre tour de donner. Merci à tous les membres.
Alors donnons pour que Armentières devienne chaque jour un peu plus la Cité de nos rêves .
Avec toute mon Amitié et mon Amour
Jean A. DJOBOKOU K.
Président de M Armentières
Chirurgien Orthopédiste
Hôpital d’Armentières